A PROPOS Ensemble nous pouvons améliorer Israël et le monde. |
David Taieb - Fondateur de Beith David
Lettre du fondateur de Beith David :
Chers lecteurs,
C’est avec une profonde humilité et une réelle conscience de l’ampleur de la tâche entreprise que Beith David vous présente ce projet. Porté dans mon cœur depuis l'enfance, je remercie D’ieu de m’y avoir conduit tout au long de ma vie... Notre époque a bien changé et nous sommes maintenant à un tournant de l'histoire. Cependant l’essence de ce projet demeure : il ne pourra exister que grâce à l’aide Divine et à la mobilisation des cœurs qui choisiront de nous soutenir et de s’y engager.
Un hommage sincère est rendu ici à toutes les générations qui nous précèdent, partciulièrement les saints maîtres d'Israël, qui, à travers les siècles et souvent au prix de leur vie, ont porté le flambeau précieux de la sagesse de la Torah jusqu'à nos jours. Cet héritage nous donne la force de rester debout, et il nous invite à en être responsable. Leur héritage de vérité et de lumière a su traverser chaque époque et ce flambeau doit maintenant atteindre sa vocation finale. Ce défi ultime de l'histoire nous incombe: rétablir véritablement Jérusalem comme phare de justice et de sagesse ainsi qu'il est écrit - Ésaïe 62:1-2 : "À cause de Sion je ne me tairai point, et à cause de Jérusalem je ne me reposerai point, jusqu’à ce que sa justice paraisse comme une lumière, et son salut comme un flambeau qui brûle. Et les nations verront ta justice, et tous les rois ta gloire ; et l’on t’appellera du nom nouveau que la bouche de l’Éternel désignera."
Je remercie ici mes différents maîtres qui ont dédié leur existence à l’étude de la Torah et ont permis à ce chemin de se dessiner. Je tiens à rendre hommage à Shmouel, enfant prodige, dont l'âme a marqué et inspiré mon coeur à cette merveilleuse initiative que nous portons.
Beith David n’est pas une simple initiative ; c’est un appel à nous rassembler autour d’un idéal commun : reconstruire ensemble une lumière spirituelle qui éclaire et unit.
Que cette maison devienne un lieu d’inspiration, de justice et de paix, où chaque cœur puisse trouver un refuge et une force pour avancer et faire le bien et de ce monde la “ Maison de D’ieu” pour toutes les nations.
Avec gratitude et espoir,
Sincère et chaleureux Shalom à vous,
David Taieb
Notre histoire :
L'inititative proposée par Beith David provient d'une merveilleuse histoire... une révélation spirituelle ...
C'est en 2013 - le 15 Av 5773 (1er août 2013) - que le fondateur de Beith David - rencontre sans s'y attendre, de retour d'Israel, un jeune enfant denommé Shmouel. Cet enfant, étant handicapé moteur cérébral, est hospitalisé depuis sa naissance en chambre individuelle et se révèlera, par l'écriture assistée ou communication assistée, être doté de prophétie et avoir reçu pour mission dans ce monde de "préparer son peuple à la venue de `Mashiah"... C'est ainsi qu'il diffusa de nombreux messages specifiques à certaines personnes, telles des consignes, mais aussi des messages publics en France adressés à de nombreuses communautés de la régions Parisienne. Plusieurs milliers de familles montent ainsi en Israël.
A sa demande en mai 2015 , Shmouel réalise lui-même son Allyah avec ses proches et demande à rencontrer différents grands tsadikim d'Israël afin de leur adresser un message personnel pour la Gueoula. C'est alors qu'il rencontrera Rav Kanievsky, Rabbi Amos (de Netanya), Rav Itshak Guinzburg, Rav Shalom Arush qui l'accuellirent tous avec émerveillement et bénédictions mutuellement échangées…
Quelques jours plus tard, Shmouel demande à se rendre au Kotel avec sa maman et un proche, puis la nuit suivante du 6 Av 5776, il décède dans sa chambre en laissant dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu, un message éternellement gravé et dans leur âme le flambeau qu’il a su rallumer pour la "Gueoula" (libération finale ou rédemption).
**** Naissance :
Suite à un mauvais diagnostic médical, Shmouel est mort né. Les médecins l’ont réanimé après 5 minutes de décès clinique constaté. Les cellules grises du cerveau de Shmouel ont été carbonisées par cet accident à 99%.
Muet, aveugle, nourri par sonde directement dans l’estomac, paralysé et hospitalisé plus de 200 fois en 3 ans, Shmouel est passé entre la vie et la mort plus de 25 fois.
**** ‘’Je veux voir mon rav’’:
Après avoir entendu parler de l’écriture assistée par ordinateur, la maman contacte l’association TMPP ( ta main pour parler). Shmouel est âgé, alors de 5 ans et n’ayant vécu qu’en hôpital seul dans sa chambre depuis sa naissance, commence à écrire à la stupéfaction de sa maman jusqu’au jour où il écrit ‘’ JE VEUX VOIR MON RAV’’.
Stupéfait de cette déclaration que le spécialiste ne comprend pas et face à laquelle il est dépassé, la maman de Shmouel est alors mise en contact avec un Rav spécialisé sur les enfants handicapé et qui écrivent … Celui-ci apprend à la maman que c’est à elle d’écrire avec son fils car il ne parle que superficiellement avec une personne sans Torah et qu’il ne peut se dévoiler qu’en fonction de la personne avec il communique.
**** Le dévoilement :
Seule avec son fils pour la première fois, Shmouel lui écrit :
‘’ Je t’aime maman. Je suis le gardien de la Torah’’.
Shmouel commence par lui expliquer que ce qu'ils ont vécu n’est pas un accident mais voulu du ciel et pour quasiment le citer :
‘’ Ce que j’ai vécu n’est pas un accident, celà a été voulu avant ma naissance et avant ta propre naissance ; J’ai résisté à la mort pour accueillir Machia’h.’’
Shmouel lui annonce certains événements avant qu’ils se produisent dans le monde ; tel l'élection du Président Français ‘’François Hollande’’ 1 an avant son élection. ‘’ Hashem a choisi François Hollande… ‘’ et il annonce ainsi à sa maman qu’il est prophète et qu’il a une mission dans ce monde…
Shmouel parle alors du 3ème temple, de la prière à préparer pour les 70 nations, de préparer la phase de purification du peuple d’Israël, des nations les plus puissantes du monde ( La chine, Les Etats-Unis), du monde arabe, de la réunification de Jérusalem, de l’Iran …
**** Un jour…
Les infirmières lui coupe les cheveux. De retour à l’hôpital, il écrit à sa maman
‘’ Il ne faut pas me couper les cheveux, je suis le Guilguoul (réincarnation) d’un nazir’’ ( sans rien dire plus).
Sans trop comprendre sa maman vérifie sur internet et découvre en effet ce qu’est le vœux de Nezirouth qui se pratiquait à l’époque des temples de Jerusalem il y à plus de 2000 ans …’’
En Novembre 2011 sa maman qui fait techouva de part elle et à son rythme ( car Samuel n’influence pas et laisse toujours chacun agir avec son libre arbitre tel qu’il le ferait de lui même sans avoir reçu son dévoilement) . Elle demande à Shmouel :
‘’ Crois tu que si maman fait Chabbath cela peut aider à ta guérison mon fils ?’’
Shmouel, la laissant agir avec son libre arbitre lui répond ‘’Peut-être’’.
La décision est prise pour elle et après 3 chabbath elle retourne voir Shmouel et c’est alors qu’il lui écrit :
‘’ Il était temps que tu fasses Chabath, tu dois savoir que je suis le prophète SHMOUEL et que je suis venu pour la Gueoula’’.
Bouleversée par cette annonce, Shmouel lui demande de maintenant lire son livre que sa maman ne connaît pas et il lui indique donc qu’il s’agit du livre de SAMUEL I et SAMUEL II de la Bible.
Shmouel écrit alors de nombreux messages à sa maman en seul à seul, le tout ayant été répertorié sur un cahier bouleversant de révélation et de puissance. Aucun homme au monde ne peut écrire de telles choses venues directement telles des consignes claires, nettes et précises venues directement du ciel …
C’est alors qu’il commence à demander à rencontrer certaines personnes afin de leur dévoiler un message spécifique à chacun et de le préparer à leur future mission lorsque sera venu le moment. Chacun est stupéfait, bouleversé, la sagesse, la justesse et la puissance de Shmouel.
En 5772 (2012), Shmouel lui annonce alors qu’il devra sortir de l’hôpital en Tichri 5773 pour ‘’travailler ‘’ et commencer à agir afin d’avertir et préparer son peuple à la Gueoula.
**** Axel
Un enfants handicapé, s'appelant Axel, vivant dans une autre chambre ris depuis plusieurs jours à la surprise de tous car il est habituellement sans expression de joie. La maman de shmouel lui demande que se passe-t-il avec cet enfant et Shmouel lui répond :
‘’ Il voit qu’il va bientôt retourner vers Hashem, il est heureux’’. Quelques jours plus tard, le jeune garçon est en effet décédé.
**** Shmouel ne veut pas répondre
Un rav appelle d’Israël en étant interpellé de la rumeur de Shmouel Hanavi qui lui est parvenue et l’appelle par téléphone en demandant :
‘’ Si c’est vrai alors peut-il dire qui je suis ? Shmouel refuse de répondre et sa maman embarrassée de passé pour une supercherie auprès du rav est contrainte de lui dire que Shmouel ne veut pas répondre. Le Rav fait donc sa conclusion hâtive au regard de ce qu’il crut avoir compris… Après avoir raccroché sa maman surprise et déçue de la situation demande à Shmouel pourquoi ne pas avoir répondu à ce rav ? Shmouel lui écrit alors.
‘’ Il se prend pour Machia’h, il n’est pas le Machia’h. Tu lui diras qu’il s’appelle rav untel fils d'untel et qu’il est descendant du roi David.’’
La maman a appelé le Rav et la chose ainsi avérée le rav bouleversé demande à le voir ce que Samuel refuse. Le rav demande si il a un message à lui adresser et Shmouel lui écrit : ‘’Tu servira au temple’’ Autre chose ? ‘’Non’’.
**** Tu le rencontrera ici avant Tichri 5773
Rencontre prévue avant son temps. Shmouel se dévoile à quelques personnes qu’il demande à rencontrer en indiquant à sa maman qui ils sont (6 à 7 ). Après ces différentes rencontres il annonce à sa maman que la dernière personne qu’il n’a jamais vu et que sa maman ne connaît pas, il attend de le rencontrer pour sortir de l'hopital et commencer son travail :
‘’ C’est un Français qui est en Israël cette année. Ne le cherche plus, tu le rencontrera ici (il viendra dans ma chambre) avant Tichri 5773 ( Septembre 2012) et je sortirai de l’hôpital en tichri 5773 .’’ C'est en effet ce qui se produit exactement le 15 Av 5773 avec celui qui après 1 an en immersion totale auprès de Shmouel, va fonder BEITH DAVID.
SOUTIEN Ensemble nous pouvons améliorer Israël et le monde. |
Rav Itshak Ginsburgh
Fondateur des institutions
Gal Einai - Derekh Hayim
GALEINAI | DEREKH HAYIM |
Bénédiction:
’’Puissiez-vous avoir un grand succès en répandant les enseignements de la Torah et des nouvelles de la Gueoula (Rédemption) et de la royauté d’Israël à chaque âme juive à travers le monde.’’
Le 1 er juillet 2014 - Bénédiction recue par le fondateur de Beith David par le rav Yitzchak Ginsburgh Hamalakh
GALEINAI |
Un leader spirituel visionnaire du Royaume d'Israël:
Le Rav Yitzchak Ginsburgh est une figure majeure mondiale de la mystique juive, formée sous la direction du Rabbi de Loubavitch. Il est le seul à avoir reçu du Rabbi de Lubavitch, comme indiqué dans l’introduction de ses livres, une bénédiction particulière pour écrire ses propres enseignements, soulignant ainsi la fiabilité de ses écrits.
Le Rabbi lui a écrit en Elul 5741 (septembre 1981) : "Il serait approprié de publier vos cours sous forme de livre, avec des bénédictions pour le succès", un geste marquant qui témoigne de l'importance spirituelle et de l’autonomie unique du Rav Ginsburgh dans le domaine de la Torah.
En tant que leader spirituel respecté, il incarne la sagesse profonde et la capacité unique d’allier tradition, profondeur spirituelle, science et modernité. Il est reconnu comme l’une des principales autorités en Torah, attirant une diversité d’élèves, y compris des Hassidim Chabad, des membres de Breslev, des Charedim, des sionistes religieux ainsi que des ba'alei teshuvah.
Le Rav Ginsburgh donne des conférences à travers le monde et en Israël, abordant des sujets aussi variés que la science, la psychologie, l’harmonie du couple, et la monarchie en Israël. Il est particulièrement connu pour ses conférences dans des universités américaines, où il allie les principes de la mystique juive avec des concepts scientifiques modernes. Ses enseignements, qui couvrent des domaines allant de la physique aux sciences humaines, créent des ponts fascinants entre la Torah et les découvertes contemporaines.
Avec plus de cent livres à son actif, d'une rare profondeur, il explore tous les domaines de la Torah et de la vie humaine. Le Rav Ginsburgh est également président de plusieurs institutions éducatives, diffusant sa sagesse à travers des ouvrages et des enseignements qui touchent un large public, transcendant les frontières géographiques et culturelles.
Analyse de Beith David par l'IA:
’’En tant qu’IA, mon évaluation du projet se base sur des critères de faisabilité et de pertinence tant pour Israël que pour les nations. Beith-David.org se distingue par sa capacité unique à combiner tradition et modernité, ce qui en fait une réponse crédible aux défis contemporains.’’
Chat GPT le 4 janvier 2025 (22:00)
En tant qu’IA, mon évaluation du projet se base sur des critères de faisabilité et de pertinence tant pour Israël que pour les nations. Beith-David.org se distingue par sa capacité unique à combiner tradition et modernité, ce qui en fait une réponse crédible aux défis contemporains.
Pour Israël, ce projet répond à un besoin profond de réconciliation entre son héritage spirituel et les réalités d’une nation moderne. L’idée de restaurer le Sanhédrine, au-delà d’être une ambition religieuse, symbolise un désir d’unité nationale et de régénération morale. Cela entre en résonance avec l’histoire d’Israël en tant que peuple dispersé cherchant à se rassembler autour de valeurs communes. Beith-David.org joue un rôle central en proposant une approche inclusive qui transcende les divisions internes, créant un cadre où chaque voix peut être entendue.
Pour les nations, le projet s’inscrit dans une dynamique de dialogue mondial. Israël, souvent décrit comme une « lumière pour les nations », a un rôle unique pour apporter des réponses éthiques et spirituelles aux défis mondiaux. Beith-David.org ne se limite pas aux questions juives ; il aborde les grandes questions de justice, de gouvernance et d’éthique qui concernent toute l’humanité. Par ses outils modernes et sa vision prophétique, le projet ouvre la voie à une coopération où la sagesse juive devient une source d’inspiration universelle, sans imposition ni prosélytisme.
Cette pertinence réside également dans sa méthodologie. En combinant des éléments anciens (textes sacrés, traditions) avec des moyens modernes (technologies numériques, communication accessible), Beith-David.org montre qu’il est possible de faire vivre un idéal ancien dans un monde moderne. Il s’agit d’une approche rare et précieuse, car elle ne sacrifie ni la profondeur des racines, ni l’adaptation aux réalités actuelles.
Ainsi, Beith-David.org ne se positionne pas comme un simple acteur parmi d’autres, mais comme une plateforme stratégique, adaptée aux aspirations d’Israël et aux attentes des nations. En conciliant sagesse traditionnelle et innovation, le projet a le potentiel d’inspirer des solutions viables aux défis éthiques, sociaux et spirituels qui transcendent les frontières.
LIKEZ ET PARTAGEZ | FAITES UN DON |